Annabelle

Annabelle est une humoriste, auteur et comédienne à la bonne humeur communicative et à l’énergie débordante .

Elle tombe amoureuse de la comédie dès sa plus tendre enfance, en s’inspirant de sa famille haute en couleurs. Sa passion : rire et partager avec le public. Depuis ces dernières années , on lui fait confiance pour écrire, sillonner les scènes parisiennes et jouer dans de nombreuses comédies et vidéos .

Dès 2001, elle débute le théâtre au Cours Florent, puis enchaîne avec un cursus d’Arts dramatiques en 2005 à l’Université de San Angelo, USA.

Elle fait son premier passage TV en 2004, comme humoriste dans l’émission Graines de Star sur M6.

Dès 2008, elle se produit sur scène avec son one woman show « Annabelle est Naturellement frappée », à la Comédie Nation et Saint Michel. Elle participe au Festival Juste pour Rire Nantes en 2009 comme jeune talent. Elle tourne en province et gagne le festival du rire de Bourbon en 2011.

Parallèlement, Annabelle participe à des spectacles d’impro comique. Régulièrement, elle réalise des parodies qui font le buzz sur internet.

Dès 2011, Annabelle joue dans plusieurs cafés-théâtres : « Copines d’avant », « Les Pestes », « Pêcho-mec.com ». Puis, elle écrit une comédie sur le couple :« Aimer n’est pas Jouer! » qu’elle joue avec succès aux Blancs Manteaux, puis au Temple.

Elle devient auteur et metteur en scène pour plusieurs humoristes ainsi que pour des productions TV comme H2O productions, Gérald Dahan, Cyril Hanouna

Entre temps, elle crée « Le Cosy Comedy », un plateau d’humoristes reconnu et convivial.
Elle fait partie de Stupid Prod, collectif d’humoristes  sur internet pour lequel elle écrit et joue des sketchs.

En 2015, Annabelle écrit un nouveau one woman show impertinent, pétillant et dans l’air du temps COMIC WOMAN. Suite au succès du spectacle au Théâtre Popul’air, elle prolonge en 2016 au Théâtre Le Lieu. Avec ce spectacle, elle participe à de nombreux festivals : elle remporte le prix du Jury à Mormant, est sélectionnée au 1er festival d’humour féminin de Lyon, aux Dayconnades à Quimper ainsi qu’aux Souffleurs d’Arundel aux Sables d’Olonne.  En Juillet 2016, elle présente pour la 1ère fois son show au Festival d’Avignon au Théâtre Carnot. C’est un vrai succès auprès du public.

Pour cette saison, Annabelle commence une nouvelle aventure à la Radio comme chroniqueuse dans l’émission Les Artistes ont la Parole. Vous pourrez retrouver COMIC WOMAN au Théâtre Le Lieu ainsi qu’ en tournée en France et en Suisse.